La Soupe de maman à la salle Robert-Loyson

La troupe Accolade, composée d'Antillais vivant dans l'Hexagone, a conquis le public avec sa pièce de théâtre La Soupe de Maman, jouée dimanche à la salle Robert-Loyson. Le public nombreux a pu découvrir la pièce de théâtre
La Soupe de maman, de l'association Accolade, venue de région parisienne pour se produire dimanche soir à la salle Robert-Loyson. La pièce retrace la vie d'un couple parti dans l'Hexagone chercher une meilleure situation professionnelle à l'époque du Bumidom et qui, des années plus tard, se rend compte qu'il a construit sa vie là-bas avec sept enfants à charge, et qu'il n'a pas les moyens de s'offrir des vacances en Guadeloupe, à cause, entre autres, du prix élevé des billets d'avion.
NOSTALGIE DU PAYS
Sidonie et Denis, les deux personnages principaux de la pièce, ont la nostalgie du pays. Encore plus lorsque Yeyette, l'amie de la famille, revient de Guadeloupe avec plein de souvenirs.
Elle révèle les contrastes de l'île, les changements intervenus depuis une trentaine d'années... Une mise en scène remarquable d'Alain Dantin, avec des comédiens bien dans leurs rôles : Ena Lesuperbe, Guy Compper Chateaubon et Claudine Louis.
Pour sa première tournée en Guadeloupe l'association Accolade n'a pas fait que servir la bonne soupe de maman, elle laisse des empreintes et sans doute que nous reverrons bientôt cette troupe.
IL A DIT Jacques Ambrosio, président de l'association Accolade :
IL A DIT Jacques Ambrosio, président de l'association Accolade :
« Le public a répondu présent au-delà de nos espérances » « Nous tirons un bilan positif de notre tournée en Guadeloupe avec un comité d'accueil formidable qui a tout organisé au plan local.
La presse guadeloupéenne a joué le jeu, le public a répondu présent au-delà de nos espérances, c'est un grand succès populaire.
Au Moule, malgré le Gwadloup festival qui se tient à côté, le public est là. Nous avons eu les félicitations pour notre prestation, nous remercions le député-maire et son équipe pour la disponibilité de la salle.
La tournée se poursuit à Lyon et Tarbes, après déjà une dizaine de représentations en région parisienne. En 2014, nous serons probablement en Martinique. »
Source France Antilles Guadeloupe | 12 novembre 2013
Source France Antilles Guadeloupe | 12 novembre 2013
Catégories
Articles Récents
Nous Suivre
